Les élèves de CM1 et CM2 ont participé à un atelier scientifique sur l’empreinte écologique. Ils devaient imaginer, à partir d’un scénario catastrophe, comment survivre sur une île déserte. Une tempête catastrophique avait contraint la classe à se réfugier sur une île. Pour y vivre, les élèves devaient s’organiser pour manger, boire, dormir s’abriter, explorer … à partir des ressources naturelles présentes. Après une semaine, une deuxième classe vient également se réfugier sur l’île. Il faut s’adapter, utiliser davantage de ressources naturelles… Cet atelier complète le travail en sciences sur les êtres vivants dans leur environnement qui doit amener les élèves à identifier les enjeux liés à l’environnement et à adopter un comportement éthique et responsable.

20210216_084355 20210316_095235 20210316_095243 20210316_095251 20210316_095254 20210316_095259 20210316_100800 20210316_100902 20210316_101053 20210316_101315 20210316_104434 20210316_111322