Challenge 2024 pas

Les élèves ont relevé le challenge des 2024 pas proposé par le professeur d’EPS au collège Dolto. Ils ont effectué 2 261 427 pas ! Le barème convenu était 2024 pas d’enfants pour 1 km. Ils ont donc parcouru, tous ensemble 1117 km ! A l’occasion de la conférence sur le sport et la santé, le professeur (...)

La galette des rois des CE1 CE2
Le travail pour apprendre des pas de hip hop…

Le travail pour apprendre des pas de hip hop a commencé. Présentation de ce travail le 21 mai 2024 aux parents !

Nouvel article N° 296
Les CM2 à RENNES

Le jeudi 21 décembre 2023, les CM2 ont RDV à Rennes à l’office du tourisme pour découvrir le street art dans les rues, sur les façades des maisons ou des commerces… Pour s’y rendre, les élèves ont pris le bus puis le métro. Ils ont profité de cette escapade au mois de décembre pour faire un tour du côté (...)

Sortie à la MJC pour les maternelles

Mardi 5 décembre, toutes les classes de maternelle sont allées voir le concert d’Acorda à la MJC de Pacé dans le cadre de leur projet « À la découverte des continents ». C’était un concert où sonorités et textures électroniques s’entremêlent à la voix et à la percussion acoustique de Mariana Caetano (chant) (...)

roller pour les CE2 CM1

Les élèves des classes de CE2 CM1 et CM1 ont participé à un cycle de roller. Dans ce projet, ils ont été accompagnés par un intervenant agréé du comité départemental de roller.

Rencontre avec l’artiste Ar Furlukin

Monsieur Ar Furlukin est venu rencontrer les élèves des classes de CM1 et CM2 à l’école. Il a expliqué son travail, sa démarche, comment a commencé cette histoire de radis. Il a offert un radis qui sera accroché au fronton de l’école. Merci pour cette rencontre inspirante (...)

Piscine à Saint Grégoire

Les élèves de la classe de CM2 et de la classe de CE1 CE2 ont participé à un cycle de natation du 11 septembre au 13 novembre à la piscine du Spadium à Saint Grégoire. A l’issue de ce travail, ils ont passé les tests d’aisance aquatique ou du savoir nager en sécurité. Les élèves de CP et de CP CE1 iront (...)