Protocole sanitaire : mise en place de 3 circuits pour limiter les regroupements de personnes et le brassage entre les groupes d’élèves.

Depuis la rentrée en Septembre 2020, 3 circuits ont été mis en place pour limiter
- les regroupements de personnes aux heures d’entrée et de sortie ainsi que
- le brassage entre les groupes d’élèves.

• Circuit jaune pour les maternelles, classes de Sylvette EVEN (TPS – PS), Mériem PARRA D’ANDERT (PS – MS) et Corrine LOYER (MS – GS). L’entrée à 8h30 se fait par le portillon de l’entrée principale puis par la porte du restaurant scolaire pour accéder à la cour de récréation et aux classes. L’entrée à 13h50 ainsi que les sorties à 12h00 et 16h30 se font par le portail maternelle qui donne sur la prairie au fond de la cour. Les parents accompagnent leur enfant jusqu’à la porte de la classe. Ils ont l’obligation de porter un masque et doivent veiller à respecter les distances entre personnes, notamment dans le couloir du restaurant scolaire.
  • Circuit rouge pour les classes de Marie - France ROUXEL (CP) et Karine BARRE (CP – CE1). L’entrée et la sortie se font par le deuxième portillon de l’entrée principale côté « mail ». Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les locaux.
  • Circuit bleu pour les classes de Hélène BANNIER (CE2), Magali CORRE (CE1- CE2), Alexia SELON et Claude BOURGY/Léa TERTRE (CM1-CM2), et Catherine BARBOT et Maïwenn LE SAINT (CM2). L’entrée et la sortie se feront par le portail pompier qui est au fond de la cour élémentaire et qui donne sur la prairie. Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les locaux. Les sorties et retours se feront par les entrées sus mentionnées. Les enfants ont l’obligation de porter le masque à partir du CP. Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans ce dispositif. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid 19 chez l’élève ou dans sa famille.