Projet musique « Drôle de rentrée »

La classe de Madame Bannier, a réalisé un projet de musique nommé « Drôle de rentrée ».

Journées citoyennes

Le mardi 30 mai, les élèves de CM2 ont participé aux journées citoyennes. Ils ont rencontré et fait des ateliers avec les pompiers, les gendarmes ainsi que les animateurs de la MJC. Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée !

Rentrée des futurs PS
Visite de l’aquarium de Saint Malo pour les maternelles

Mardi 11 avril 2023, toutes les classes de maternelle sont allées visiter l’aquarium de Saint-Malo. Les petits et les moyens ont participé à l’atelier « l’épuisette de Madame Roussette » et les grands à l’atelier « salade de mer » : Puis, tous les enfants se sont baladés dans l’aquarium pour observer et (...)

Inscription Année Scolaire 2023-2024
Arts visuels ce2
Galettes des rois des petits et des grands

Photos des galettes des rois faites par les petits et les grands de l’école

HAND HERBE

Comme chaque année, Les élèves de l’école participent à l’événement Hand herbe organisé par le club de Hand de Pacé qui se termine par un grand tournoi inter écoles.

Exposition autour des arbres à la MJC

Des élèves ont visité l’exposition autour des arbres, présentée à la MJC de Pacé. Cette exposition sera complétée par des ateliers proposés aux écoles. Il sera proposé aux enfants de construire des assemblages plantés à partir de branchages de saules tressés et de plantations de graines de pois et haricots (...)

Ateliers scientifiques CM1-CM2

Les élèves de cycle 3 participent à des ateliers scientifiques sur 2 thèmes : l’eau : l’eau dans la nature, l’eau potable, distribution de l’eau, consommation de l’eau, économies d’eau l’énergie : qu’est ce que l’énergie, lutter contre les changements climatiques, la sobriété énergétique, les énergies (...)