(Mobiklass : Douze jeunes Allemandes et Allemands parcourent la France pendant une année scolaire (de septembre à juin). Ils interviennent auprès d’enfants et d’adolescents de tous âges dans les établissements scolaires. Une visite de mobiklasse de ne donne pas seulement envie d’apprendre l’allemand, mais elle encourage également à tenter une expérience à l’international.

En lien avec le collège Françoise DOLTO, les élèves de cycle 3 ont pu bénéficier d’un dispositif proposé par l’OFAJ (l’Office franco-allemand de la Jeunesse) qui s’appelle « Mobiklasse » et qui prévoit l’intervention d’une jeune Allemande devant les élèves. Madame Lisann Worch est venue dans les classes le 13 décembre. Les élèves ont ainsi pu mettre en jeu des compétences linguistiques pour comprendre et participer à cette rencontre.