Année scolaire 2022 – 2023 École primaire Le Haut Chemin 36, avenue Sérusier 35740 Pacé Tel : 02 99 60 27 60 Email : ecole.0352353t chez ac-rennes.fr

Horaires de l’école : le matin : 8h30 - 12H00 l’après-midi : 14h00 – 16h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi

Structure de l’école : Notre école compte 9 classes à la rentrée 2022.

• TPS - PS – MS : Madame Parra D’Andert Mériem
  • TPS – PS – GS : Monsieur Eric Pinon
  • PS - MS : Madame Loyer Corinne
  • GS – CP : Madame Rouxel Marie France
  • CP- CE1 : Madame Barre Karine
  • CE2 : Madame Corre Magali
  • CE2 - CM1 : Madame Bannier Hélène
  • CM1 – CM2 : Madame Selon Alexia
  • CM2 : Madame Barbot Catherine et Madame Maëva Desmottes Direction : la directrice est dans son bureau le jeudi et le vendredi.

Documents administratifs : Un certain nombre de documents sont nécessaires. Veuillez les retourner le plus vite possible à l’école.

• La feuille de renseignements pré-remplie. Tout changement doit être corrigé en rouge. Nous attirons votre attention sur la rubrique « parents d’élèves » qui n’est pas toujours complétée ; veuillez cocher la case qui correspond à votre vœu. (Autorise / n’autorise pas à communiquer ses adresses) Pour les élèves qui ont déménagé, il est probable que l’adresse ne soit pas à jour, veuillez la corriger en rouge. Les corrections manuscrites doivent être lisibles.
  • la feuille d’autorisation pour la distribution de comprimés d’iodure de potassium.
  • la feuille d’autorisation de photos de votre enfant à l’école.
  • Si votre enfant a besoin d’un PAI (protocole pour allergies, traitements médicamenteux…) ou d’un PAP (protocole pour les troubles de l’apprentissage comme la dyslexie), veuillez prendre RDV avec la directrice.

Règlement et Chartes : Le règlement intérieur de l’an dernier reste en vigueur jusqu’au vote d’un nouveau règlement lors du premier conseil d’école. Le nouveau règlement intérieur sera distribué après ce vote. La Charte de la laïcité et la Charte Informatique et Internet sont à lire avec votre enfant (à partir de la GS) et à signer.

Assurance : L’assurance est nécessaire pour que votre enfant participe à toutes les sorties et voyages scolaires. Elle doit comporter obligatoirement 2 points :

• l’assurance responsabilité civile et
  • l’assurance individuelle corporelle

Absences : L’enseignant de chaque classe tient un registre d’appel sur lequel il inscrit les élèves absents chaque demi-journée. Lorsqu’un enfant manque momentanément la classe, les parents ou les personnes responsables doivent, sans délai, faire connaître au directeur ou à la directrice d’école les motifs de cette absence ; celui-ci ou celle-ci vérifie la légitimité du motif invoqué. Les seuls motifs réputés légitimes sont les suivants : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent. Les autres motifs sont appréciés par l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation. En cas de doute sur la légitimité d’un motif, le directeur ou la directrice d’école demande aux personnes responsables de l’élève de formuler une demande écrite d’autorisation d’absence au DASEN, sous couvert de l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription (IEN).

Vêtements : Afin d’éviter les pertes de vêtements, veuillez marquer les nom et prénom de votre enfant sur chaque pièce susceptible d’être retirée durant la journée : manteau, écharpe, gant, gilet, sweet-shirt, sac de sport, chaussures de sport …

IMG_20230123_102109